Evénement professionnel : pourquoi faire appel à un DJ ?

09/05/2019
Fête entreprise

Vous souhaitez organiser une soirée pour célébrer les bons résultats de votre entreprise ? Vous inaugurez un nouveau point de vente ou votre siège social ? Vous lancez un nouveau produit ? Vous organisez un événement de type cocktail pour remercier vos clients ? Quelle que soit la raison de l’organisation de votre événement pro, faites-le en musique et accompagné par un professionnel.


Vous souhaitez organiser une soirée pour célébrer les bons résultats de votre entreprise ? Vous inaugurez un nouveau point de vente ou votre siège social ? Vous lancez un nouveau produit ? Vous organisez un événement de type cocktail pour remercier vos clients ? Quelle que soit la raison de l’organisation de votre événement pro, faites-le en musique et accompagné par un professionnel.

 

 

Les avantages de recruter un Dj pour son événement pro

Une prestation de qualité

Vous pensiez peut-être louer du matériel de sonorisation professionnel et missionner un collègue de s’en charger ? Sachez que confier l’intégralité de la sonorisation de son événement professionnel à un amateur est risqué. Ce dernier a peut-être des connaissances dans le domaine mais un événement professionnel est important, il ne vaut mieux pas prendre de risque. Un professionnel saura, lui, comment fonctionne son matériel, s’en servir, mais également créer de bons enchainements entre les musiques passées et gérer en même temps l’éclairage de votre lieu de réception.

En faisant appel à un DJ, votre réception d’entreprise sera animée de la manière dont vous le souhaitez. Vous n’avez qu’à lui fournir le planning du déroulement des animations et lui indiquer l’esprit souhaité. A partir de ces deux éléments, il créera la playlist la plus adaptée.

 
Fête entreprise
 

 

Si votre réception nécessite une prise de parole avec micro, le Dj saura parfaitement gérer la sonorisation. Il pourra diminuer le volume de la musique ou le couper en fonction de vos besoins et effectuer les réglages nécessaires afin que l’intervention soit correctement audible par tous ; sans qu’aucune interférence ou bruit désagréable n’intervienne.

Le DJ est également habitué à prendre la parole en public et à animer les foules. Il saura donc en cas de baisse d’intérêt de la part de vos convives, les réanimer et leur permettre de passer un agréable moment. Il agit comme le véritable garant de la bonne ambiance de votre événement.

 

 

Donner une bonne image à vos convives

Lors de chaque événement organisé pour votre entreprise, l’image de cette dernière est en jeu. Un couac technique, un problème de son, un micro qui ne fonctionne pas : tous ces incidents peuvent entacher votre célébration. Afin qu’ils ne surviennent pas, faites appel à l’expérience et au savoir-faire d’un DJ professionnel. Vos invités sauront sûrement apprécier de pouvoir écouter de la musique et profiter d’un moment sans encombre.De plus, le fait d’avoir recours au service d’un DJ peut, lors d’un lancement de produit, d’un cocktail ou d’une soirée, faire la différence auprès de vos clients ou partenaires. Ceux-ci pourront se sentir valorisés par la qualité d’animation de votre événement.

 

 

Immerger vos invités dans votre événement professionnel

Diffuser de la musique lors d’événement professionnel est important. Une étude de la SACEM (A quoi sert la musique en magasin ?), montre que « la diffusion de musique permet d’humaniser des espaces […], elle constitue aussi un vecteur de communication. ».

La musique est de plus en plus présente dans la vie de Français. Elle donne de la bonne humeur et favorise le bien-être. Il a été identifié au travers de cette étude qu’elle permettait également de renforcer l’expérience client et de fidéliser. Ainsi, en choisissant de célébrer votre événement en musique, vous avez davantage de chances de toucher et donner une bonne impression à vos convives.

 
 
Sonorisation Eclairage DJ anniversaire entreprise  GMB 3

Mais faites attention, il ne faut pas diffuser n’importe quel type de musique. La musique est, tout comme la lumière ou les odeurs, un outil puissant du marketing sensoriel. Elle permet de ressentir des émotions et laisse un souvenir plus fort. Il est donc primordial de diffuser une musique en accord avec les valeurs de votre entreprise, dont le texte mais aussi la mélodie ont été étudiés. Les DJs ont une très bonne connaissance musicale. Ils connaissent les bienfaits de la musique sur l’humeur et savent quelles sont celles qu’il faut privilégier selon les émotions que vous souhaitez transmettre. Laissez-vous guider par leur savoir-faire.

 

Pour conclure

N’attendez plus et prenez contact dès maintenant avec les DJs de Midnight Sound Event, Sébastien et Thibault !

 

Je prends contact