Nuit des musées au Château d'Angers

23/05/2017
Eclairage château d'Angers 16

Pour la première ouverture du Château durant la nuit des musées nous avons eu le plaisir de mettre en lumière certaines parties de la cour intérieure.


Pour sa première ouverture durant la nuit des musées le Château d'Angers a souhaité surprendre ses visiteurs avec une mise en lumière. Nous avons eu le plaisir de répondre à leur demande mais aussi de devenir mécène dans le cadre d'un mécénat de compétences.

Leur souhait était de mettre l'accent sur la galerie de l'apocalypse, nous avons donc mis en place un éclairage fixe et dynamique dans le jardin de la roseraie afin de mettre en valeur le mur en ruine et la chapelle avec nos lyres Hybrides Chauvet 140sr. Etaient présents également 2 marionnettistes, ils représentaient la dualité ange et démon que l'on retrouve dans les tapisseries de l'apocalypse. Pour valoriser leur travail et créer une ambiance correspondante au thème nous avons mis des machines à fumée.

Le château a également fait appel à un sculpteur pour créer les 4 chevaux de l'apocalypse, ils ont bien sur été mis en lumière par nos soins.

Ensuite nous avons guidé les visiteurs vers le restaurant du château avec nos projecteurs sans fil. 

Nous tenons à remercier l'équipe du Château pour leur accueil et leur disponibilité.

 
Eclairage château d'Angers 2
Eclairage château d'Angers 4
 
Eclairage château d'Angers 5
Eclairage château d'Angers 19
 
Eclairage Château d'Angers 11
Eclairage château d'Angers 6
Eclairage château d'Angers 13
 
Eclairage château d'Angers 17
Eclairage château d'Angers 14
 
Eclairage château d'Angers 12